Square Steinbach – Lettre ouverte au maire

Publié le 9 Octobre 2012

Lettre ouverte au maire de Mulhouse

Francis Fricker, citoyen mulhousien et président de la Société Godefroy Engelmann, a envoyé au maire Jean Rottner une lettre ouverte à propos du parc Steinbach. Selon les délais légaux, les conclusions du commissaire-enquêteur sont arrivées en mairie et celle-ci a l’obligation de les rendre publiques pendant un an. Et comme rien n’a été annoncé à ce jour, malgré cette lettre ouverte, on peut légitimement se demander s’il y a quelque chose de dérangeant dans ce rapport.

« Monsieur le maire,

L’enquête sur la modification du PLU s’est achevée le 17 août 2012. Le commissaire enquêteur dispose d’un mois pour rendre ses conclusions, avec une légère marge de temps si les circonstances l’imposent (deux semaines au plus, d’usage) soit entre le 17 septembre et le 30 septembre. En conséquence ces documents sont en votre possession depuis cette date, délais postaux inclus.

L’article 8 de l’arrêté municipal d’ouverture de l’enquête du 8 juin 2012, paru dans les DNA, signé par le maire ou son représentant, dispose que « le rapport et les conclusions du commissaire enquêteur pourront être consultés à l’issue de l’enquête, ceci pendant un an à compter de la date de clôture de l’enquête », soit à compter du 17 août 2012.

Au moment même où je vous écris la présente il y a donc tout lieu de penser que ces conclusions sont parvenues en mairie. J’ai en conséquence l’honneur de vous demander de bien vouloir me les faire communiquer afin que je puisse en prendre connaissance dès le lundi 8 octobre 2012. »

Francis Fricker

Lettre rendue publique dans les Dernières Nouvelles d'Alsace, dimanche 7 octobre 2012.

Pour lire les pièces du dossier.

Pour signer la pétition.

Pour consulter les propositions.

Rédigé par SOCIETE GODEFROY ENGELMANN

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article